Retour à l'accueil
 
Où en sont-ils ?
Ils ont terminé leur travail (mixage inclus) sur leur 5ème album, 'Amnesiac', qui sortira en Europe le 4 juin 2001 (mais en France le 5, lundi de Pentecôte oblige), avec différents concerts prévus là où ils ne sont pas allés en 2000 (sauf pour Vaison-la-Romaine), notamment aux Etats-Unis. Ils s'apprêtent à enregistrer un concert privé pour Canal+.
Pour le moment, ils sont en vacances, font des Faces B, et préparent les prochains tournées...
A propos du nouvel album
Concerts passés.
Envoyez-nous vos informations
Evènements à venir.
Les archives.
Rechargez la page.
Translate this page automatically using Altavista's Babelfish.
       
MARDI 22 MAI 2001
[00h27] - Wooohoo !
> Et oui, encore et toujours en retard, désolé les amis.
Que voulez-vous, nous avons tous nos priorités... Voici donc le résumé des épisodes précédents, en remerciant ceux qui devraitn être dans notre rubriques Liens si elle existait...

> Le grand bruit du moment, c'est Bernard Lenoir, célèbre DJ de France Inter, qui l'a créé. Mardi dernier, il a joué un titre inédit, sensé être 'Hunting Bears'. Or, tous les criminels qui ont déjà écouté 'Amnesiac' SAVENT que ce n'était pas le même 'Hunting Bears' qu'ils ont entendu. Après diverses tergiversations, c'est MaxK, comme d'hab, qui apporté la solution : il s'agirait de 'Cut Tooth', ou plutôt de "la chanson précédement connue sous le nom de 'Cuttooth'". Simple. L'erreur de Lenoir viendrait du fait que le titre en question devait se trouver sur 'Amnesiac', et faisait même partie du tracklisting des CDs promos envoyés par-çi par-là, en 9e position (celle occuppée maintenant par 'Hunting Bears'). Mal au crâne ? Ouais, moi aussi...

> Toutes les dates des concerts à venir, où que ce puisse être, sont vendues, SAUF à Vancouver... Vite, mate !

> Ouï FM, la radio rock mais parisienne, se la joue "on est pote" et a passé toute la semaine dernière à distribuer une place par jour (hors week-end) pour le concert de Vaison. Bon. Le jour dit (le 28 mai, donc), ils diffuseront le nouvel album en intégralité, ainsi qu'une interview du chanteur, là, Tom, je sais plus quoi...

> Pendant qu'on parle de Vaison, ceux qui n'ont pas eut de place ou ne peuvent pas se déplacer pourront assister au concert soit sur Internet (via le site des Inrocks) ou même dans votre ville : Paris (Bataclan), Lyon (Ninkasi), Bordeaux (Théatre Barbey), Marseille (Le Poste à Galène), Orléans (Astrolabe), Lille (L'Aéronef), Angers (La Chabada), Montpellier (Rockstore Odéon), Angoulème (La Nef), Clermont-Ferrand (Coopérative de Mai). Pfiouuu... Reste à savoir si c'est payant... NODATA mène l'enquète...

> Shynola, ceux derrière l'une des vidéos de 'Pyramid Song', proposent sur leur site un screensaver (avec plus de 40 images) et la vidéo elle-même (8 Mo). Yeah. D'autres petites choses devraient arriver dans les temps à venir...

> Capitol Records fait tourner la machine marketing : les Desktop Proctors sont disponibles. De même, MTV fait péter son site Amnesiac. Ouaaiiiis... Encore un peu de promo ? Allons-y... Ca tourne au ridicule.

> Continuons sur le ridicule : deux animateurs de BBC Radio 1 ont sortit leur second album : des reprises parodiques. Titre de la chose : "Our Kid Eh". Fichtre.

-x.
DIMANCHE 6 MAI 2001
[02h29] - Hop.
> J'ai honte. Non, la review du concert de Canal+ que j'écrit n'est pas terminée. 'faut que j'arrête de voir des gens, c'est plus possible...
Cela dit, vous toujours vous faire votre propre impression de la chose.

> Nouveauté SWAG, trois réponses, dont "yes there will be more singles. all aimed at radio3", Radio3 étant l'équivalent anglais de notre FIP nationale. Tant mieux.

> Posez-vos questions pour Thom chez Magic (dans la p'tite fenêtre qui s'ouvre), et avec de la chance il y répondra dans le magazine.

> Stanley Donwood couche sur papier les différents textes lisibles sur son site web, dans un livre très limité (et probablement déjà épuisé à l'heure qu'il est : 200 copies). 120 balles.

> w.a.s.t.e. sort ses tickets de réserve. La FNAC aussi, parait-il...

> Humphrey Lyttelton, le sémillant jazzman qui officie sur 'Life In A Glass House', jouera avec son groupe lors du grand concert à Oxford, le 7 juillet. Pourrait-on s'attendre à ce qu'ils jouassent le titre en questionsse ?

> Radiohead se la tape multimédia : trois clips en Flash seront présenté lors du Online Flash Film Festival. Ah, ça, c'est pas au FIFI qu'on aurait vu ça...

> Nouvelle page officielle pour Rh chez Capitol. C'est déjà un peu plus travaillé...

> Bout d'artwork chez EMI Allemagne. Moi j'aime bien. De son coté, FMA dispose de l'artwork des CDs promo de 'I Might Be Wrong' et de 'Pyramid Song' (promo pour la France, merci de nous avoir tenu au courant les gars, c'est cool).

> Grosse mise-à-jour de la section Evènements...

> Quel interêt ?

> Articles (masse de retard à rattrapper) : IOL (interview de Colin, sympatique), Rolling-Stone (pareil, mais avec Ed qui s'y colle), Ground Zero (en fait une radio, mais c'était pour faire la blague "pareil, mais les deux à la fois", haha, trop fort. Bientôt ici), NME (radiohead.com site de l'année. Ca promet...), Annanova (sur l'iBlip), TheStar (Radiohead figurera dans une émission satirique, 'Sonic Temple',, si j'ai bien compris...), NetEconomie (sur la promo de 'Amnesiac'), ainsi que plein d'articles "exclusifs" sur la tournée américaine...

-x.
DIMANCHE 29 AVRIL 2001
[15h51] - Et maintenant, une bonne douche !
> NODATA Inc, en association avec Ne Pas A.v.a.l.e.r. Corp., vous présente, en co-exclusivité mondiale et en français, la set-list du concert donné par Radiohead à un pubblic restreint, hier soir, à Canal+ :

Set-liste telle que prévue :
  1. Morning Bell
  2. The National Anthem
  3. You And Whose Army?
  4. Packt Like Sardines In A Crushed Tin Box
  5. Dollars And Cents
  6. How To Disappear Completely
  7. I Might Be Wrong
  8. Knives Out
  9. In Limbo
  10. Pyramid Song
  11. Idioteque
  12. Everything In Its Right Place
  13. Motion Picture Soundtrack
  14. Optimistic
Set-liste effective (ce qu'ils ont vraiment joué (et re-joué pour parvenir à une qualité maximale)) :
  1. Morning Bell
  2. The National Anthem
  3. You And Whose Army ?
  4. Packt Like Sardines In A Crushed Tin Box
  5. Dollars And Cents
  6. How To Disappear Completely
  7. I Might Be Wrong (3 faux départs)

    Le groupe quitte la scène, Thom enervé.
    Ils reviennent dix minutes plus tard, détendus. Thom : "We've taken our pills, it will be allright".
    Ils reprennent le concert depuis le début, cette fois en testant leurs instruments et les notes jouées avant chaque début de chanson.

  8. Morning Bell
  9. The National Anthem (avec 6 cuivres : trompette, saxophone, trombonne...)
  10. You And Whose Army ?
  11. Packt Like Sardines In A Crushed Tin Box (trés différente de la version album, très rock).
  12. Dollars And Cents
  13. How to disappear (Thom seul à la guitare, accompagné aux Ondes Martenot par 5 ondistes français, ainsi que Jonny)
  14. I Might Be Wrong
  15. Knives Out
  16. In Limbo
  17. Pyramid Song (2 faux départs)
  18. Idioteque (Thom se ballade devant le public, à un mètre de distance, sers quelques mains, puis entame sa danse endiabliée au milieu du studio de Nulle Part Ailleurs, complètement fou)
  19. Everything In Its Right Place (Thom revient devant le public, mais cette fois se rapproche volontier, sautant pour toucher les mains les plus hautes)

    Rappel :
  20. Motion Picture Soundtrack (Thom et Colin seuls)
  21. 'Cinnamon Girl' : reprise Neil Young (toutes guitares dehors)

    Final (réenregistrement) :
  22. Pyramid Song (interrompue car Thom vire bruyamment son tambourin posé sur le piano, il s'excuse du bruit en riant)
  23. Pyramid Song
Un reportage beaucoup plus complet sur la journée bucolique passée par Xavier dans notre riante capitale est en cours de rédaction par notre service Communication. Revenez plus tard. En attendant, je tiens à remercier Aurélien & Mona pour cette superbe opportunité et pour tous le reste, Stéphane Saunier de Canal+ pour ce concert qui restera dans beaucoup de mémoires, et Canal+ qui ont prouvé qu'ils pouvaient bien faire les choses quand l'envie était là. Merci à tous.

> Le reste des news, plus tard. Non mais oh, 'faut pas pousser, non plus.

-x.
JEUDI 26 AVRIL 2001
[23h27] - WOW !
> Hop, dimanche dernier, les 80 places que le fanclub a réussi à avoir auprès des instances dirigantes ont été distribuées. Votre Serviteur en faisant partie, je m'efforcerai de taire mon enthousiasme et de rester calme. Restons calme. Caaaaaaalme....... Pour une liste plus complète des heureux élus, allez lire le forum ! Désolé pour les autres. Si ça peut les consoler, le concert sera diffusé le 5 juin sur Canal+ (voui, pile le jour de la sortie, quel heureux hasard).

> Ceux qui ont aimé les 30 secondes adorerons la totale : PT propose en téléchargement le clip complet de 'Pyramid Song' par Shynola. Superbe. Si vous ne voulez pas la télécharge, matez la en direct ! A ce propos, FMA a un petit article intérressant.

> En parlant concert, les choses se précise pour le concert d'Oxford : apparemment, nous aurons droit, en plus de Beck et Supergrass, à Clinic et au Beta Band. Mais bon...

> GP dispose d'images des affiches de promo pour Amensiac : 1 et 2 et 3 et 4.

> "Treefingers" fait partie de la BO du film Memento, déjà dans les salles depuis un moment et dans le bacs le 22 mai
(apparemment).

> Une bonne nouvelle pour les francophones antimondialistes.

> Articulons : Yahoo! (Un nouveau moyen de promotion : le BuddyChat Radiohead), Billboard (pareil, mais en plus court), Internet.com (idem), Annanova Jam! (et allons-y), Globe&Mail ("Ces musiciens qui se révoltent"), MTV (review de 'Amnesiac'), Voir (

-x.
SAMEDI 21 AVRIL 2001
[00h51] - Wow !
>Bah dites-moi, ça s'est calmé d'un coup, l'arrivage d'infos ! Nous allons donc râcler un peu les fons de tirois...

> Le site de Capitol nous file une série de date pour les "listening parties" à venir. Ca doit être une tradition yankee, parce que je ne vois pas venir de dates pour l'Europe.
Non, je ne ferais pas de copier-coller des dates en questions...

> Apparemment, MTV UK a commencé à diffusé la vidéo de 'Pyramid Song'. MuchMusic s'apprête à faire de même le 30 avril, et nous en offre 30 secondes en attendant. (merci FMA)

> On connait les titres qui accompagneront le single de 'Pyramid Song' : 'The Amazing Sound Of Orgy', 'Trans-Atlantic Drawl' et 'Kinetic'. Osons le dire : que du bon !

> Pour ceux qui captent la télé allemande, ils pourront voir un peu de Rh live...

> Articles, woooohoooo ! PitchForkMedia (critique de 'Plastic Mutation', album éléctronique en hommage à Rh), Rivals.net ('faut quand même vachement s'emmerder pour pondre un truc pareil), Jam! (le single bidule), ThisIsLondon (un test à la noix, comportant la mention "Radiohead (OK Computer, not Kid A)". Oui, c'est tout).

> Enfin, je me permet un petit message personnel : 51*4127=? Comprenne qui veut.

-x.
DIMANCHE 15 AVRIL 2001
[16h40] - Birthday !
> Bon anniversaire à Ed O'Brien, qui fête aujourd'hui ses
33 ans (si mes calculs sont bons) !! Envoyez vos messages d'amür directement à w.a.s.t.e.
Ed et sa maman

> Remercions NPA pour s'être bouger le derrière : "Le management de Radiohead nous a contactés pour nous informer que nous avions droit à 80 places pour le concert privé (250 personnes) du groupe qui aura lieu le 28 avril [à Canal+]. On nous a dit de faire passer l'info et de préciser que les sélectionnés doivent être résidents français (devront montrer une carte d'identité à l'entrée) et membres de w.a.s.t.e. Si vous êtes intéressés : envoyez nom, prénom et adresse à canal@nepasavaler.net". Pour les inquiets, l'inscription à w.a.s.t.e est gratuite, prend deux minutes et se fait en ligne...

> Le iBlip va revenir sur NODATA, dans sa version 2.0. Vous y trouverez une section téléchargement, tout 'Amnesiac' à écouter en streaming, les vidéos, les interviews de Ed et Colin, des concours, des cartes postales (ouais!), et tout ce que le service Marketing de Capitol voudra bien nous proposer. Il arrivera le 30 avril.

> Quelques infos en provenance de GP :
- 'Amnesiac' contiendra un livret de 28 pages en couleur.
- Une édition limité sortira dans un boitier rouge de la taille d'un DVD, avec un livret de 32 pages.
- La video pour 'Pyramid Song' est un film d'animation créé par Shynola, et sera envoyé aux télévisions vers la mi-avril (donc maintenant, quoi).
- Une vidéo pour 'Knives Out' serait prévue pour la fin de l'été.
- Un autre concert privé télévisé, cette fois pour l'Angleterre, devrait être diffusé en juin, dans l'émission "Later...With Jools Holland", à laquelle Rh a déjà bien participé.
- Et d'autres trucs qui ne concernent que les Etats-Unis...

> Pearl Jam est passé, ce qui est déjà une preuve de bon goût. Mais revotons quand même pour la diffusion de ce soir.

> Ah ouais, quand même.

> Pour changer, on va terminer avec les articles : Guardian Unlimited (concerts de Neil Finn), Showbizz ("Une tournée estivale est plus que probable", et voilà du scoop).

-x.
JEUDI 12 AVRIL 2001
[00h19] - Oxford.
> Selon Sam, qui a croisé Sigur Ros pas plus tard que tout à l'heure, ces derniers ont eut la confirmation qu'ils joueraient au concert du 7 juillet à Oxford, aux coté (donc) de Radiohea, Supergrass, Beck et des groupes locaux. Bonne nouvelles, donc, mais en attente de confirmation ooficiell.

> NME : Colin se la tape DJ au concert des Sparklehorse...et apparemment, ce soir (le 11) il devait scratcher avec Jonny à ses cotés, et revenir encore vendredi.

> Paul Lansky, profitant de sa soudaine renommée après l'utilisation d'une de ses compos dans 'Idioteque', sort son nouvel album. Il en profite même pour refaire son site, le bougre. (merci GP)

> Votez.


> Enfin, une tentative proche du ridicule : un mail circule en ce moment, demandant que les fans de Rh achètent plusieurs exemplaires de 'Amnesiac' lors de sa sortie, et de rendre le trop-plein une semaine plus tard, afin de "montrer à l'industre du disque qu'on en marre des merdes comme Britney Spears, N*SYNC, Backstreet Boys, Christina Aguilera......". Et bééé... Je me demande comment ce sombre crétin a eut mon mail, haha.

> Article : il paraîtrait que tout 'Amnesiac' est déjà disponible sur le net. Mince, quel scoop ! Mais chuuuuuuuuut...

-x.
MARDI 10 AVRIL 2001
[21h10] - Premiere.
> Dans une
demie-heure, Ouï FM diffusera la premier single tiré de 'Amnesiac', 'Pyramid Song'. D'la balle atomique, mes enfants. Ecoutez la choses ici-même. Vingt minutes plus tard (donc à 22h00, heure local), c'est au tour du Mouv'. Jouissons en coeur.

> "The radiohead boys are fun and amazing muso's... I talk to a certain major pr lady who thinks Ed O Brien from Radio head is sex on two legs...and yes he is.....he stalks the stage with his guitar...a great look...and where as Ed Vedder is is my height, Ed O'Brien is tall that clouds float under his arms... ". Le road-manager de Neil Finn vit la belle vie... (merci GP)

> It's gonna be a glorious day.

> Tout 'Amnesiac' est maintenant disponible sur Internet... Tout... C'est le fin... Il ne reste plus rien... (silence accusateur)...

> Pour la peine, pas d'articles.

-x.
DIMANCHE 8 AVRIL 2001
[18h24] - Et allons-y...
> Crapules libertaires. Vilans garnements.
Irrespectueux voleurs. (merci Flavien)

> Ca s'accelère, en ce moment, à seulement deux mois de la sortie du "5ème album du quintet oxonien" (notez bien cette phrase, vous la lirez partout bientôt). C'est un florilège d'infos riantes et bucoliques, youpla.

> Thom a donné sur le board les titres des futures b-sides accompagnant le premier single tiré du "5ème album..." (cherchez l'anglicisme). Dans l'ordre gagnant :
- Orgy
-Trans-Atlantic Drawl
-Fast-Track
-Kinetic
'Kinetic' et 'Fast-track' sont des titres dont on a déjà entendu parler dans les milieux autorisés à entendre parler, donc on peut se dire que c'est du bullshit, god damn ! (merci GP)

> Encore un album en hommage à Radiohead, décidément. Cette fois c'est Cleopatra Records qui s'y colle, avec 'Anyone Can Play Radiohead' (haha), et vous pouvez trouver toutes les infos ici-là. (merci FMA)

> Mise à jour de l'index.html du site officiel : just un lien, mais quel lien...

> Altriesc : New Zealand News (Interview de Ed, intéressant), Launch (Dates de la tournées de juin aux USA, non-confirmées), Jam! (Deux vidéos blablabla), Tempo (pareil), ShowBizz (idem), i-Muzzik (sacré Harry!)...

-x.
MERCREDI 4 AVRIL 2001
[23h47] - Encore lui !
> Réjouissez-vous, fervents adeptes de la consommation de masse, car Lenoir, dans son infinie magnanimité, a diffusé 'Knives Out' ce soir même. Allez voir si j'y suis. (merci Rita)

> Il semblerait d'ailleurs que ce même Bernard Lenoir (car c'est bien de lui qu'il s'agit) ait précisé dans son émission d'hier que notre 5ème album tant attendu sortirait le 12 juin, et non le 15. Un doute m'habite. (merci k.ro)

> Pour finir, les mp3s du CD promo circulent...

[22h14] - Finissons-en.
> Oui, bon, je l'admet, hier soir
, j'avais la tête partout à la fois, donc je n'ai pas fait les articles, j'ai oublié pas mal de nouvelles, et j'ai même foiré la mise en ligne de cette page (remplacée par Evènement, que d'ailleurs je viens de mettre à jour elle aussi). Reprenons-nous, que diable !

> Le site de Sam est bien sûr tombé ce matin à 08h45. Il y a une justice en ce bas monde. HAHA !

> MaxK a parlé sur le board : il y aura deux vidéos pour le premier single ('Pyramid Song'), réalisées par d'un coté Chris Bran et The Vapout Brothers, et de l'autre par Shynola. Tous ont déjà participé à la réalisation des blips. Les deux vidéos ont été créées séparément, celle de Shynola étant apparrement bien moins "grand public" que l'autre, là, truc. Bref. Sortie prévue le 21 mai.

> Rions : La pochette de 'Pablo Honey' a été votée 9ème plus laide pochette jamais créée. L'honneur est sauf : Muse est 4ème, et Oasis 1er. Pfiouuuu...

> Rions : Apprenant que Muse demandait £25 000 (260 000 FF) pour jouer à leurs cotés lors du concert A Day At The Races, Kelly Jones, chanteur des Stereophonics, déclara, je cite : "On peut se payer un groupe de reprises de Radiohead pour moins que ça". Vas-y Kelly, mords-y l'oeil !

> NPA, bientôt de retour sur vos écrans. Ca va chez vous ?

> Articles, bande de galopins : Jam! (review de 'Amnesiac'), Jam! (pareil, mais différent (haha), Jam! (rebelotte), TheStar (et dix de der), The Star (pôreil : "Aphex Twin rencontre Nirvana"), New Zealand Herald (review du concert de Neil Finn, auquel participaient Ed et Phil), ...

-x.
MARDI 3 AVRIL 2001
[23h27] - Leak.
> Et allons-y
: Lenoir a diffusé pendant son émission sur France Inter le titre 'Amnesiac/Morning Bell'. Hop, Sam a déjà fait un mp3, tiens. Bande de vautours. Rapace capitalistes. (merci Sam)

> Sinon... Bah pas grand' chose, en fait. Je crois qu'on va passer directement au articles, hein.

> Ah, si : j'ai mis en ligne les Evènements, j'avais oublié, bouhou...

> Et puis tiens, pour ceux qui n'étaient pas aux NPAN : matez la vidéo (ou téléchargez-la, seulement 25 Mo). Yummy.

> Articles, donc : euh...

-x.
Retour à l'accueil
Les archives