Ces nouvelles ont été traduites de divers sites Anglophones. (surtout depuis le site de planet telex) Sous reserve d'erreurs car les rumeurs vont parfois bon train.

Cependant je vous conseille vivement de vous inscrire à la mailing liste des news. Car c'est là que c'est le plus frais. (archive des news: ici)

5 Mars 2000

J'espère que c'est le bout du tunnel et qu'enfin ce site va être mis à jour réguliérement car cela laisse à désirer je trouve (et c'est de ma faute)

La principale nouvelle est qu'ils avancent dans l'enregistrement de leur quatrième album. Et qu'ils se sont donné eux-même une date limite. Ils veulent finir d'enrtegistré l'album à la fin du mois. ce qui laisse présager d'une sortie pour septembre... Et éventuellement une mini tournée de festivals cet été (non confirmé) et une tournée qui commencerait cet automne. Il est raisonnable de penser qu'un single va sortire peu avant l'album et sans doute on pourra entendre les chansons à la radio en même temps.

Ils ont travaillé sur une trentaine de chansons. Mais il n'est pas du tout prévu que ce soit un double-album. Le groupe a pour l'instant une liste de 16 chansons:
-Cuttooth (longue de plus de 8 minutes)
-Egyptian Song (jouée au tibetan freedom concert 99)
-Dollars and Cents -Everyone (The National Anthem) !
-Follow Me Around (Vous pouvez en entendre un bout sur leur video MPIE)
-How To Disappear Completely and Never Be Found (présentée à la fin de la tournée US)
-I Will
-Keep the Wolf From the Door
-Kinetic
-Knives Out (jouée lors de la première webcast)
-Lost at Sea (In Limbo)
-Morning Bell
-Motion Picture Soundtrack (une vieille et magnifique chanson)
-Optimistic
-True Love Waits (une autre vieille et ,agnifique chanson)
-You And Whose Army
Cette liste n'est pas définitive et le groupe risque de réduire le nombre de chansons (les autres seront sans doute en faces-b des singles) Plus de nouvelle tout bientôt. Ce que l'on peut dire c'est que quelques chansons n'y sont pas, en particulier Big Ideas qui avait de forte chance. Dommage.

Il devrait avoir une annonce officielle lundi 6 mars sur leur site officiel, plus précisément ici http://www.radiohead.com/dont.html Sinon vu que cela fait un moemnt qu'il n'y a plus eu de news (pour causes techniques entre autres), je m'excuse et vous promets d'être plus fidel. Cependant ce qui s'est passé pendant ce laps de temps, c'est ebn particulier une deuxième webcast. (i.e. une soirée entre eux qu'ils mettent en ligne sur le web).

 

publicite

23 septembre 1999
Bon et bien même si priorité doit être faite à la mailing liste, il faut quand même mettre un peu de news, alors voilà:

Tout d'abord, pour avoir les meilleures infos, il existe une nouvelle solution: leur site. Ils ont en effet radicalement changé ce site. Avant c'était un site "fixe" avec des textes et des dessins mais maintenant c'est beaucoup mieux: Ils le mettent àjour souvent et les membres du groupe y prennent part personnellement et même "directement". On peut y voir ainsi des photos de Jonny (www.radiohead.com/picture.html), un texte de Phil,ce qu'écoute Colin etc etc. mais les deux meilleures choses en ce moment sont:

1) le journal qu'Ed O'Brien écrit. Chaque jour, un résumé de leur journée de studio

2) le message board. Car les membres de Rh (ou des proches comme Nigel Godrich) y viennent de temps à autres (www.radiohead.com/msgboard/msgboard1.html)

De tout cela on peut suivre l'enregistrement du #4 dans de très bonnes conditions. je vais bientôt traduire le journal d'Ed mais avant cela un petit résumé des choses importantes:
L'enregistrement avance lentement. le groupe n'a pas de délai à repsecter et donc ils ont parfois tendance à tourner en rond. Mais cela avance malgré tout.
La liste des chansons sont sur lesquels ils travaillent sont: Move Along, Lost at Sea/In Limbo, Everything Everyone, National Anthem, Neil Young *9, Optimistic, Everything In Its Right Place, You And Whose Army, Follow Me Around, C-Minor Song/say the words, Cuttooth, Up on the Ladder and How to Disappear.
Par contre ils ont définitivement mis aux oubliettes "big Boots" (on le savait mais quand même) et "lift". Ils ont suffisament de nouveau matérial pour ne pas renprendre le vieux. aucune info relatif au chansons genre "Motion pictures soundtrack", "true love waits/awaits", "big Ideas"...

Dès que j'ai plus de temps, je vais plus épelucher le site et vous donner des infos plus précises.


23 Avril 1999
J'ai un peu de retard, mais voilà enfin les news et des bonnes.

Premièrement, ils viennent de rentrer dans un studio en Angleterre avec Nigel Godrich. On ne sait pas sur combien de chansons ils travaillent en ce moment. Mais Colin avait dit à bercy qu'ils avaient 14 chansons sans paroles. Mais on peut penser qu'ils ont pas mal de matériel car ils ont tou ce qu'ils ont récolté dans leur studio mobile et ce qu'ils ont fait dans des studio de Paris ou de Copenhague.
Il n'y a toujours aucune date de sortie prévue. Mais Michael Stipe (chanteur de REM et amis de Thom) a passé une journée avec Thom à fair des courses. Et Thom lui a joué une chanson qui d'après Michael Stip est magnifique.

Le 13 Juin Thom Yorke va donner une prestation solo a Amsterdam dans le cadre du tibetan freedom concert. Il sera seul car le groupe n'a pas envie de stopper l'enregistrement du nouvel album pour préparer un vrai concert.
J'en dirai plus dès que j'en saurai plus...

26 Mars 1999
Le Site officiel de Radiohead (http://www.radiohead.com) vient d'avoir été complétement refait par Stanley donwood (celui qui s'occupe des designs des pochettes également). Tout a été refait, mais je crois que la nouvelle version ne va être publiée que la semaine prochaine.

Sinon, En france est sorti un guitar collector's special Radiohead. Autant vous le dire, il est décevant. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un magazine spécialisé dans les tab de guitars. Et réguliérement ils proposent un numéro spécial sur un groupe. Avec des partitions et un cd pour s'entraîner dessus (version play-back).
Mais attention, malgré les choses inétressantes sur la couverture, seul Just et Creep sont en entier (et exit presque aussi). Sinon, il y a de petits bouts de tab d'autres chansons, mais vraiment peu. Alors ceux qui espéraient pouvoir enfin savoir mieux ce que jouait Jonny (car les tab officielles, ne sont pas top non plus), c'est pas la peine. Vous trouverez tout sur un bon site de tab (http://www.underworld.net/radiohead et aller dans la catégorie guitar!)

En plus il y a pas mal d'erreurs dans les textes. Enfin voilà, rien d'essentiel dans ce numéro, mais cela montre quand même que Radiohead prends de l'importance.

24 Mars 1999
Il semblerait que Radiohead soit encore dans un studio de la region parisienne et qu'ils ne soient pas encore rentré en Angleterre. Il paraîtrait qu'ils ont déjà écrit une vingtaine de chansons. Mais il n'y a toujours aucune date, ni période de sortie. Le groupe est perfectionniste et pas pressé. La maison de disque non plus... Peut-être quand même un single pour la fin de l'année. C'est quasi sûr que se sera à nouveau Nigel Godrich qui produira cet album.

21 Mars 1999
Bon et bien il n'y a pas grand chose. Il sont rentrés en Angleterre et continuent à enregistrer le numéro 4. Ils ont tout d'abord été dans un studio vers Paris. Mais bon les informations sont assez rares. Cependant on sait que Big Boots (man-O-War) ne sera pas sur cet alnum et que la chanson a été mise aux oubliettes. Cela à cause de la frustration de ne pas avoir réussit à l'enregistrer, alors qu'ils étaient en studio (la chanson était préssentie pour ce trouver sur la BO de "The Avengers".) Pour plus de précision, voir la vidéo "Meeting People Is Easy".

Jonny a été invité pour enregistré un peu d'harmonica sur le nouvel album de Pavement. Cela a été possible car c'est Nigel Godrich qui a produit l'album de Pavement. C'est lui aussi qui a produit un certain Ok Computer (ainsi que Mutation de Beck). Et lorsqu'il a pensé à inclure de l'hamronica sur cet album, il a demandé à Jonny. L'alubm sortira le 8 juin, sous le nom de 'Terror Twilight'.

Radiohead a été samplé par le groupe SPU.N.K.L.E ALL STARS. Un autre groupe d'Oxford mais qui fait de la musique à l'aide de synthés. En fait ils ont samplé des pes de vieux concerts que Radiohead avait donné à la "Jericho Tavern" à Oxford, lors de soirée spécial reprises. Vu le grand nombre de personne qui utilise leur enregistrement, d'après un porte parole, cela ne gêne en rien Radiohead.

Thom Yorke va faire partie d'une liste impressionnante d'inviter sur un projet appelé "Handsome Boy Modeling School". Ce sera un album à tendance Hip-Hop. Produit par Prince Paul (De la Soul) et Dan Nakamura (Cornershop). En plus de Thom, il y aura de grands noms comme Mike D des Beastie Boys, Dj Sahdow, Money Mark, Mike Simpson (un des deux Dust brothers)  Beck, RZA (du wu-tang Clan). Sans vouloir entré dans les détails, cet album devrait sortir  d'ici quelques mois, sur Dreamworks. Il y aura une petite vigtaine de trucsà tendance hip-hop. Et d'après un des repsonsables du projet, jusqu'à maintenant cela s'nnonce bien.

Sinon ils n'ont pas reçu l'award de "best alternative Band". Ils étaient nominés pour "Airbag/How am I driving?" Ce sont les Beastie Boys qui ont remporté le prix.

> Merci à Citeweb pour l'hébergement - Sponsor


$$PUB$$

> Les news
NO DATA LOGO