Retour à l'accueil
 
Où en sont-ils ?
A l'heure actuelle, le groupe est en tournée à travers l'Europe, dans leur bô chapito bleu..
Le nouvel album, intitulé 'Kid A', est enfin sortit le 4 octobre, après moult problèmes.
Ils partiront ensuite en faire la promotion aux Amériques.
Une tournée mondiale devrait suivre en 2001, ainsi qu'un 5ème album.
A propos du nouvel album
Concerts passés.
Envoyez-nous vos informations
Evènements à venir.
Les archives.
Rechargez la page.
Translate this page automatically using Altavista's Babelfish.
       
VENDREDI 29 SEPTEMBRE
[18h28] - [penser à mettre un titre intelligent et en rapport avec le sujet)
>
Thom n'a accordé que trois interview dans le monde. L'une d'entre elles, pour la magazine australien Juice, est en ligne, avec même des p'tits RealAudio. Go read it !
> Pendant ce temps, les quatre zôtres ramassent les miettes : Phil a parlé avec les canadiens de Jam!.
> Qui veut 'Kid A' à 155 FF (ou plus) ? Haha, le petit rigolo.
> Vous n'aimez pas les surprises ? Allez voir des scans de l'artwork de 'Kid A' !
-x.
JEUDI 28 SEPTEMBRE
[18h06] - De mieux en mieux !
>
Décidément, c'est la journée "grosse poilade" dans le PRF aujourd'hui, et cette fois c'est MCM qui y met du sien. Commençons par lire cet article, où Radiohead est un chien mal élevé qui repart en studio la queue entre les jambes quand les critiques et sa maison de disque ne sont pas contents. C'est ce qu'on appelle un retour aux sources... Mais comparons cette info avec le dernier paragraphe de l'info précédente, toujours sur le très-informé site de MCM. Prennent-ils le temps de discutter entre eux, chez MCM Online ? On se le demande.
La bonne nouvelle, c'est que le 12 octobre prochain, Radiohead aura sa Carte Blanche sur Ma Chaîne Musicale, pendant 3h, à partir de minuit. De là à ce que la chaîne porte un interêt autre que spasmodique au "quintet d'Oxford", il n'y a qu'un pas sur la Lune.
[merci à Flavinou pour le signe de piste]
> Sinon, pour parler de choses sérieuses, w.a.s.t.e. nous a fait parvenir deux Blips, au format Flash cette fois : 'Pool' et 'Deathbear'. Ca prend tout de suite moins de place qu'en QuickTime...
-x.

[02h29] - Choses !
> Haha ! Rions, mes amis : l'info que nous avons mis à propos de M6 Music n'était plus valable. En effet, au bout d'une semaine de bons et loyaux service, ils ont viré la page. Youpi !
> Quelques articles de 'Le Monde' : review du concert du 19, interview avec Thom et review de 'Kid A'.
> Continuons avec les articles online : CDNow (à propos de la "tournée" nord-américaine", et de l'enchère pour Milarepa sur eBay, terminée à 2025$, ce qui fait 15052 FF, tout de même) et Jam! (le concert au Canada).
> Thom a mis à jour sa page. Prague prend la vedette.
> Au fait, à propos du passage à Canal+ de la semaine dernière : m'avez-vous vu ? Je veux dire, euh, non, voilà, des précisions de sieur Thom :
sabotage. quelqu'un à viré les cables de la machine de jonny après le soundcheck donc tout sortait des mauvais canaux et il a dû reprogrammer le tout en direct. à la fin je me suis abîmé la dent sur le micro. dingue et très stressé. encore d'étranges vibrations.
Malgré son bout de dent en moins, ça ne l'a pas empêche d'être présent et souriant le lendemain pour le premier concert.
-x.
MARDI 26 SEPTEMBRE
[18h44] - Ayé !
> Demain, 'Kid A' sort au Japon. 'm'en tape, moi j'ai une carte UGC, nananèreu ! N'empêche, l'échéance approche... Ptin, j'ai p'us d'ongles à ronger, fushia !
> Y'a eu d'la mise à jour sur NODATA aujourd'hui. "Enfin !", dirons les mauvaises langues (dont je fais partie).
> Pour ceux qui (comme moi) ont raté Thom à l'émission de radio 'C'est Lenoir', sachez qu'ils ont créé une rubrique 'Best Of' sur leur site, où vous aurez tout votre temps pour écouter ou réécouter l'oiseau auwx ailes brisées.
> Toujours dans le RealAudio : les 6 premières chansons du second concert de St Denis sont à l'écoute sur le site de M6 Music.
> Interview (en anglais) de Thom dans le Guiardian, à propos de la période entre 'OK Computer' et 'Kid A'.
> Vous pouvez écouter une partie de 'The Mess We're In', le duo entre PJ Harvey et Thom Yorke, dans la page de news de Planet Telex.
> Le magazine américain Spin a de bien jolies photos :


De son coté, le magazine Q a les photos inverses : nos cinq britons ressemblent à des vampires (au mieux). Si quelqu'un peut nous les envoyer...
> Le site CUTW a des scans de l'artwork de 'Kid A'. Allez voir ! Vous pouvez aussi choisir de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte...
> De nouveaux Blips sont disponibles, cette fois sur le site de Radiohead : Flying Bears, Giant, Screaming Bears et Thom Cards. Ils sont au format QuickTime.
> Lors de leur interview d'hier sur XFM, Phil et Ed ont discutté de l'album, du processus créatif et de la tournée. Le 5ème album est déjà enregistré (il est constitué de chansons enregistrées pendant les séances de 'Kid A', mais qui n'ont pas été choisies pour l'album n°4), et ils doivent juste se mettre d'accord sur le tracklisting. Ils ont néanmoins indiqué que 'Knives Out', Dollars & Cents', 'I Might Be Wrong' et 'Egyptian Song' s'y trouveraient presque à coup sûr. Ils pensent le sortir pour mars/avril 2001, même si aucune date n'est fixée pour le moment. Pour le moment, ils comptent retourner en studio en novembre pour fignoler certains titres. L'interview sera rediffusée sur XFM à 11h ce dimanche.
> Une précision de MaxK à propos de la "version limitée" de 'Kid A' : il aura deux version, l'une dans le boitier normal, la seconde (limitée, donc) avec un petit livret contenant certains des croquis originaux ayant servit pour l'artwork définitif de l'album. Les deux version seront vendus dans les bonnes boutiques, ainsi qu'en ligne.
> Vous pouvez télécharger la version live (au concert du 1er septembre à Newport) de 'Permanent Daylight' sur le site de Capitol Records (WMA et Liquid). Ils font aussi un concours (à priori réservé aux USA) pour gagner 10 lithographies.

-x.
VENDREDI 22 SEPTEMBRE
[02h34] - Achat en ligne.
> Oserais-je rappeller que l'album de Björk pour le film 'Dancer In The Dark', 'Selmasongs', et disponible chez votre boucher-charcutier depuis mardi ? Non, je n'ose.
> En revanche, pour ceux qui aiment faire des achats à l'avance, et en ligne, NODATA a fait un p'tit comparatif (ça fout ce qu'on s'ennuie quand on est en décalage horaire) : Kid A est donc "disponible" à la FNAC pour 106 FF, chez Amazon.fr pour 114.34 FF, à FrenchCD pour 111 FF, sur le site de BoxMan à 129 FF et de par chez Proxis à 127 FF. Si vous avez de meilleurs prix online, n'hésitez pas ! Perso j'irais l'acheter avec mes petits pieds et mes petites mains, mais bon, hein, allez, bonne nuit.

-x.
JEUDI 21 SEPTEMBRE
[19h04] - Pouf pouf.
> Les setlists des concerts de St Denis sont en ligne. Celle du 19 est encore incertaine, celle du 20 est certaine (car notée en live par Votre Serviteur). Envoyez-nous vos commentaires !

-x.
MARDI 19 SEPTEMBRE - Concert de St Denis
[13h06] - Revoyons l'action au ralenti.
>
Et voilà, je n'ai même pas le temps de m'accomoder du climat difficile de ce pays, que déjà je tapote des niouzes. Bonjour ! Caleb est apparemment monté à Paris pour assister à un des concerts, ce qui explique l'absence de mise à jour de cette dernière semaine. Blah blah blah.
> J'étais comme beaucoup à Nulle Part Ailleurs, hier soir. Si vous ne m'avez pas vu, c'est normal, je ne me reconnaitrai pas non plus. Toujours est-il qu'ils ont joué deux titres, comme annoncé pour nos sémillants amis du funclab : 'Morning Bell' et 'Idioteque', sans interruption entre les deux titres. Téléchargez ! Perso, c'était la première que j'entendais 'Idioteque' (ils ont Internet au Brésil, mais pas moi), donc ça bizarre de voir de la techno chantée à la manière punk. Thom, a priori suite aux problèmes techniques (merci l'ingé-son), et guitare pour l'obliger à se tenir droit, a bougé dans tous les sens, martyrisant son micro et hurlant à s'en décrocher la machoire. Ces artistes...
> Ce soir, donc, concert de Rh à St-Denis (France). Pour ceux qui n'y seront pas, consolez-vous avec le chat qu'ils donneront apèrs le concert sur Canalchat.com, ou avec C'est Lenoi sur France Inter, où apparemment ils diffusent une seconde émission avec Thom. Celles d'hier soir est toujours disponible sur le site de l'émission.
> Depuis hier, Jam! Music et d'autres proposent 'Kid A' en streaming audio. MPS me plait.
> Sinon, en même temps que vous je découvre les infos plus anciennes (car évidemment vous ne visitez pas les autres sites, n'est-ce pas ?) :

> Le concert de demain à St-Denis sera diffusé (audio/vidéo?) sur le site de m6music.fr.
> L'interview donnée par les ch'tit gars à Steve Lamacq de Radio 1 est accessible sur le site de la radio, découpée en 9 petits bouts. Cool.
> Houra ! Lift est de retour !
> Rh jouera aux USA (le Greek Theatre à Los Angeles) le 20 octobre, selon Capitol Records, et dans l'émission 'Saturday Night Live' le 14. Entre les deux p'tet d'autres dates ?
> Les paroles de 'Kid A' (l'album) selon MaxK sont ici.
> Comment se faire plaisir pour très cher tout en faisant une bonne action : allez voir sur eBay.
> Et plein d'autres trucs, mais chuis tout fatigo. Rendez-vous au concert ?
-x.

DIMANCHE 10 SEPTEMBRE

[23h15].
> Bon alors que Kid A se trouve maintenant de plus en plus facilement sur Internet, il ne faut pas pour autant oublier les Blips. W.A.S.T.E. vient d'en envoyer quelques uns à divers webmasters.
Il s'agit de Red Pool Death
(en 128 kbs fichier asf, mais si vous le voulez en 56 kbs, cliquez ici et pour le fichier en quicktime cliquez ici), de Tad Pole Monster (comme ci-dessus et cliquez ici pour le fichier en 56 kbs en asf. Et cliquez ici pour le fichier en quicktime).
> Sinon W.A.S.T.E. nous a encore envoyé Death Bear et Little Girl. Ceux-là ne sont pas tout nouveau (et vous pouvez les télécharger depuis cette page... regardez un peu plus bas. Enfin il manquait le Little Girl en quicktime. le voici.

> Thom Yorke fait la couverture du dernier Telerama.



Vous pouvez lire l'article ici. Il est assez court et sans grande originalité.
-k.

SAMEDI 9 SEPTEMBRE

[21h48].
> Voci la setlist de leur deux concerts de Near Valbvahallen à Copenhague (Danmark). La plus grande particularité c'est qu'ils ont (enfin) joué la chanson de Can "Ther Thief" rappelons que cette chanson était prévue pour être jouée à la place de Street Spirit lors de leur concert à Paris Bercy pour Amnetsy International. Ils ne l'avait finalement pas jouée, ils n'étaient pas prêts. Et bien maintenant c'est fait. Can est un groupe allemand qui a sorti des albums dès 1976. Leur troisième album "Tago Mago" a été cité à plusieurs reprises comme une influence de Thom Yorke et Jonny Greenwood. Bon voilà les deux setlists:

Concert du 8

1) The National Anthem
2) Morning Bell
3) Lucky
4) My Iron Lung
5) In Limbo
6) Optimistic
7) Paranoid Android
8) Fake Plastic Trees
9) You And Whose Army
10) Climbing Up The Walls
11) No Surprises
12) Dollars And Cents
13) Street Spirit
14)Airbag
15) Idioteque
16) Just
17) Everything In Its Right Place

(Rappel)
18) Talk Show Host
19) The Thief (Reprise de Can)
20) Exit Music
21) Egyptian Song

(Rappel)
22) Motion Picture Soundtrack


Concert du 7

1) Optimistic
2) Airbag
3) Morning Bell
4) The National Anthem
5) Street Spirit
6) Karma Police
7) Bones
8) In Limbo
9) Permanent Daylight
10) Climbing Up The Walls
11) No Surprises
12) Dollars And Cents
13) Just
14) Paranoid Android
15) Idioteque
16) Exit Music
17) Everything In Its Right Place

(Rappel)
18) I Might Be Wrong
19) Lucky
20) The Bends
21) Egyptian Song / (encore 2:)

(Rappel)
22) How To Disappear Completely /

-k.

Vendredi 8 SEPTEMBRE

[17h35].
> Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez lire l'article du Q magazine sur Radiohead (et plus spécialement l'un des trois interviews de Thom Yorke) sur le site de Follow Me Around, à cette page.
> Merci à karine, qui nous gentiellement dit que les marseillais pourraient écouter l'album Kid A le 20 septembre dès 22h00. Cette écoute aura lieu au posta à galène.
Précisons qu'elle a eu cette information sur le site ttp://www.concertsandco.com/
-k.

MARDI 5 SEPTEMBRE

[17h40].
>Radiohead vient d'ouvrir un nouveau site web: spinwithagrin.co.uk
C'est un sous-site de Radiohead crée pour servire de bases de données aux journalistes. Il contient des photos et des dessins, les adresses des contacts, une faq... bref une bonne base de donnée en perspective. Mais pour l'instant, force est de constater qu'il n'y a pas grand chose.
-k.

LUNDI 4 SEPTEMBRE

[23h50].
>Même si .nodata. ne soutient pas officiellement les mp3. Et vu que Radiohead ne craint pas trop cela, bien au contraire, je vous invite à vous rendre sur ce site: http://www.music.nildram.co.uk/ Hier il n'y avait que idioteque. Mais ils viennent d'y ajouter "Motion Pictures Soundtrack" Dans sa nouvelle, et controversée, version.

-k.

DIMANCHE 3 SEPTEMBRE

[21h40].
>
La BBC vient de sortire sur son site web un article sur la popularité de Radiohead. L'article s'appelle "Radiohead gun for Beatles' Revolver" En bref ils commentent les résultats d'un sondage qui a commencé voilà maintenant sept ans. Ils disent que, si c'est bien "Revolver" qui a été choisit comme meilleur album, The Bends arrive en deuxième place. Et Radiohead place Ok Computer à la quatrième place. Or le sondage s'est étalé sur une assez longue période, pendant ce temps, la popularité de Radiohead n'a cessé de croître. La BBC dit que cela fait de longues années que l'on attendait un groupe qui puisse détrôné les Beatles, et que ce groupe pourrait très bien être Radiohead. Surtout que le groupe est assez récent et que cela prend du temps pour ébranler les dinosaures de la pop-rock.
> Ils précisent encore que les groupes "fondateurs" du mouvement Britpop ont quand à eux connu une descente irrémédiable. mais que les groupes des années septantes n'ont rien perdu de leur popularité. Voici les dis meilleures entrées de ce sondage:

1) Revolver - The Beatles
2) The Bends - Radiohead
3) Sgt Pepper's lonely heart club band - The Beatles
4) Ok Computer - Radiohead
5) The White Album - The Beatles
6) Automatic For The people - REM
7) Blood On The Tracks - Bob Dylan
8) Abbey Road - The Beatles
9) Dark Side of The Moon - Pink Floyd
10) The Queen Is Dead - The Smiths.

Si vous voulez lire l'article: cette page.
-k.

[12h10] Newport 2.
> Voici la setlist de leur deuxième concert de Newport.

1) Optimistic
2) Airbag
3) Karma Police
4) Morning Bell
5) The National Anthem
6) Street Spirit
7) Lucky
8) My Iron Lung
9) In Limbo
10) Knives Out
11) Climbing Up The Walls
12) No Surprises
13) Dollars & Cents
14) Exit Music
14) Paranoïd Androïd
15) Idioteque
16) Just
17) Everything in it's right place

premier Rappel:
18) I Might Be wrong
19) Fake Plastic Trees
20) The Bends
21) Egyptian Song

deuxième rappel:
22) How To Disappear


> Vous pouvez lire (en anglais) les deux reviews des concerts, faites par Max Kolombos, c'est à cette page.
> Merci également à Max Kolombos de nous donner cette adresse là: http://www.music.nildram.co.uk/ Vous y trouverez un mp3 de Idioteque (du premier concert).
> Pour assurrer la promotion de Kid A, Radiohead va produire en tout une quarantaine de Blips. Ils seront diffusée sur MTV et se trouverons sur divers sites web (les sites de fan, heavy.com, capitol records ou encore chartattack.com).
-k.

SAMEDI 2 SEPTEMBRE

[17h23] Bon de commande.
> Pour ceux qui s'inquiétent et qui veulent être sûr que Kid A sortira bien le 2 octobre. D'après le bon de commande que j'ai (destiné aux disquaires qui commandent chez EMI UK) ée Cd devrait être distribué le 29 septembre afin justement d'assurer la date de sortie officielle. (cliquez sur l'image pour mieux la voir)

> Sinon, même si cela n'a (presque) rien à voir avec Radiohead. Andy Yorke vient d'annoncer officiellement qu'il quittait Unbelievable Truth et que de ce fait le groupe ne donnerait pas de suite à leur récent deuxième album. Pour plus de précisions vous pouvez aller sur le site officiel de Unbelievable Truth ou sur le sie du fan club.
> Encore une chose (Last but not least) Sam nous a gentiellement donner cette adresse: http://www.agcl.com/sigurros.asx Vous pouvez y voir un concert de Sigur Ros, le paraît-il très bon groups, qui fera quelques premières parties pour Radiohead. Le concert est en streaming au format .asf, il vous faut donc avoir le très au point "Windows Media Player".
-k.

[10h47] Radiohead iBlip.
> .nodata. vient de s'inscrire au Radiohead iBlip. C'est un service qui dès le 11 septembre nous sera offert par Radiohead et Capitol Records. Vous pourrez donc, depuis .nodata.

- écouter Kid A en streaming, le 18 septembre, en écoute mondiale.
- entendre Une interview de Radiohead par Steve Lamacq de la radio 1 (BBC)
- Après le 18 septmebre, à nouveau entendre en son intégralité Kid A, du 19 au 22 septembre.
- voir de nouveau Blips directement ici.
- envoyer des cartes postales éléctroniques
- télécharger une toute nouvelle chanson.

 

De plus il y aura peut-être d'autres services (comme par exemple une webcast)

Si vous voulez égalemenrt inscrire votre propre site à radiohead iBlip: inscrivez-vous sur le site de Capitols Records.
-k.

 

[10h15] nouvelle setlist.
> Tout d'abord La fin du mois nous a permis d'envoyé les infos de juillet et aout aux archives.
> Voici une nouvelles set list. C'est celle en tout cas qui a été choisir par Planet Telex et Follow Me Around. Donc on dira que c'est la plus fiable. Les chansons sont pratiquement les même que la première setlist mais l'ordre est tout différent.:

 

1) The National Anthem
2) Bones
3) Morning Bell
4) Talk Show Host
5) Permanent Daylight
6) Karma Police
7) Optimistic
8) Lucky
9) Exit Music
10) Paranoïd Androïd
11) My Iron Lung
12) You and Whose Army
13) Dollars & Cents
14) Climbing Up The Walls
14) No Surprises
15) Idioteque
16) Airbag
17) Everything in it's right place

premier Rappel:
18) I Might Be wrong (avec le groupe au complet)
19) Street Spirit
20) The Bends
21) How To Disappear

deuxième rappel:
22) Motion Picture Soundtrack

> Ils ont donc bel et bien joué pour la toute première fois "Idioteque" et "I might Be wrong" dans sa version complète. De plus "Motion Pictures Soundtrack" a été jouée, semble-t-il dans sa nouvelle version.
> Bien sur il y a déjà un article du NME. Ils disent pas grand chose. Si ce n'est que Thom Yorke n'avait pas l'air très heureux. En tout cas il a peu parlé avec le opublic, mais bien dancé comme d'habitude. Visiblement le NME, comme bien d'autres journaux, est déçu par les nouvelles chansons. (ce qui est en soit une bonne nouvelle!)
-k.

[1h15] premières infos sur newport.
> Je vais aller vite au lit mais avant, Voici la setlist de Newport:

1) Kid A
2) Bones
3) Morning Bell
4) Everything in it's right place
5) You and Whose Army
6) Motion Picture Soundtrack (Thom au Rhodes)
7) I Might Be wrong (le groupe au grand complet)
8) Idioteque
9) How To Disappear
10) Karma Police
11) Paranoïd Androïd
12) Exit Music
13) No Surprises
14) Lucky
15) Airbag
16) The Bends
17) Street Spirit
18) Permanent Daylight

(merci à flavien)
> Ce n'est pas une liste définitive... mais la première que l'on ma communiqué. A Noter qu'ils ont joul "Idioteque" et "Permanent Daylight"... enfin cela reste à confirmer... Sinon "I might be wrong" a été joué avec tout le groupe, en version longue. Alors que la première fois qu'elle avait été jouée, seul Thom était sur scène.
-k.


[0h15] un peu plus.
> Tout d'abord les articles commencent à sortire. Vous ne le savez peut-être pas, mais Thom Yorke n'a donné que 3 interviews pour Kid A. Dont un pour le Q magazine. Et hier, leur article est sorti. Vous pouvez en lire le compte rendu ici (un résumé de l'article). Un des autres interviews a été donné au magazine Juice (magazine australien) Donner donc un coup d'oeil ici. Je vous en dirai peut-être plus plus tard. Mais là je vais aller au lit.

> Mais avant, juste vous annoncer que grâce à Planet Telex, nous pouvons voir les photos de chaque membre du groupe faites pour le promo de Kid A. Les photos ont été prise par Tom Sheehan. Pour les voir: Ed - Thom - Colin - Phil - Jonny
> Encore un truc..é. IMPORTANT: les billets pour le deuxième concert de Radiohead à Paris sont en solde! allez vite ici: Last Minute. Elles sont à 210 FF. Merci qui? merci Romain!

-k.

VENDREDI 1er SEPTEMBRE - début de leur tournée

[23h55] Concert de Newport
Bon je sais que c'est tard... mais ce soir ils jouaient à Newport. C'est donc le grand début de leur tournée... Nous en saurons plus demain...
-k.