Retour à l'accueil
 
Où en sont-ils ?
A l'heure actuelle, le groupe a terminé son quatrième album, ainsi que leur tournée d'été.
Ce nouvel album, intitulé 'Kid A', sortira en Europe le 2 octobre.
Il retourneront en studio au mois d'aoüt afin de finir d'autres chansons.
Une nouvelle tournée est prévue en Europe à partir de septembre. Une tournée mondiale devrait suivre en 2001.
A propos du nouvel album
Concerts passés.
Envoyez-nous vos informations
Evènements à venir.
Les archives.
Rechargez la page.
Translate this page automatically using Altavista's Babelfish.
       
JEUDI 31 AOUT

[19h31] Concours Oui Fm
> Nous vous rappelons que c'est le 2 septembre que prends fin le concours de Oui Fm.
Il s'agit de créer une image, un "visuel" qui représente selon vous le mieux l'univers de Radiohead. Vous pourrez gagner des billets V.I.P. pour les deux concerts de St-Denis. Il vous faut envoyer par e-mail, avant la fin du 2 septembre, votre image à Oui Fm. Pour plus de précision sur le concours. allez donc sur leur page web.
> Et y'a aussi un article du NME. En fait ils parlent d'un article qui sera publier demain dans le Q Magazine. Thom y dit que peu avant l'enregistrement de Kid A, il avait le moral au plus bas. Qu'il n'arrivait plus à composer, cachait puis détruisait tout ce qu'il faisait. Et qu'à ce moment il s'est mis à acheter sur le net de la musique éléctronique. Il voulait oublier la mélodie pour ne se concnter plus que sur le rythme. O'brien avoue même que le groupe a eu des périodes difficilles pendant l'enregistrement. Ils ne savaient plus où aller et avaient de la peine à prendre part à une chanson sans jouer la moindre note... De plus Ed O'Brien précise que Knives Out a pris 373 jours de travail... pour ne même pas être sur Kid A... bref allez voir l'article du NME (y'a une phote d'orthographe sur O'brien même) ou attendez le Q Magazine de demain!
-k.

[19h11] Dj Yorke.
> Merci à Karine d'avoir écoué avec attention Lenoir sur France Inter. Ce dernier a annoncé que ce sera Thom Yorke lui-même qui choisira et passera les disques chez Lenoir le 18 septembre. Soir où Radiohead sera présent sur la plateau de Nul part ailleurs pour y jouer 3 chansons.
> Le site officiel a été mis à jour. Il s'agit avant tout d'une nouvelle action spéciale du Jubilee 2000 pour faire pression sur le rassemblement annuel du FMI. Tout cela aura lieu le 26 septembre à Prague. Sur le site web de jubilee 2000, vous trouverez toutes les infos sur cette nouvelle action.
-k.

MARDI 29 AOUT

[23h14] des blips.
> Merci à The Pannic button qui nous permettent de télécharger les blips. Donc vous pouvez sauvez les fichiers suivants sur votre disque dur:
Bear Invaders (extrait de The National Anthem) Death Bear (extrait de Motion Picture Soundtrack) Fighting Men (extrait de Optimistic) Little Girl (extrait de Motion Picture Soundtrack) Polar Fall (extrait de Motion Picture Soundtrack) Pool (extrait de Everything in it's right place) Stretchbear (extrait de Treefingers) et enfin Test Card (extrait de Treefingers)
> Tous ces fichiers sont au format .asf (vous aurez besoin du lecteur Windows Media Player) La taille des fichiers est d'au maximum 130 Ko.
-k.

[23h14] des blips.
> Radiohead ne sortira pas de clip pour soutenir Kid A. Mais ils sortent en ce moment de nombreux "blips". Ce sont des mini clips de quelques secondes. Vous pouvez maintenant en trouver à divers endroits sur le net. car ils font en sorte de les répartir. Voici quelques adresse où vous pouvet en trouver: sur the pannic button (en bas de la page) ou bien sûr sur planet telex
De plus w.a.s.t.e. vient d'envoyer à une grosse liste de webmaster (dont nous) un nouveau blip. Il s'agit d'un blip nommé "Death Bear" et il contient un bref extrait de "Motion Picture Soundtrack" Vous pouvez l'enmtendre ici: en .mov ou en .asf (128 - 56 - 28 selon la vitesse de votre modem)
-k.

DIMANCHE 27 AOUT

[12h04] - une video live?.
> Grante Gee, le réalisateur du film "Meeting People is Easy" va sans doute travaillé encore une fois Pour Radiohead. Grant Gee a dit dans un studio que ce serait afin de sortire une video de concert. Ceci afin de palier à l'absence de single, et donc de video, pour Kid A.
>De plus leur co-manager Chris Hufford, a dit dans le Music Week, que "cela n'avait aucun sens de sortire un single commercial avec ce qu'ils essaient de faire avec leur musique. A la place, cela permettra aux programmeurs des radios de partout de chopisir eux-même quel chanson de Radiohead iols voudront passer." De plus a-t-il ajouté que "que tout au long de leur trois albums, ils ont trouvé de plus en plus dur de faire coïncider la manière dont ils perçoivent leur créativité et ce qu'ils doivent faire pour satisfaire l'industrie qui considére la musique comme une marchandise. Nous n'avions pas d'autre possibilité, le groupe ne peut pas suivre la procédure habituelle."
Merci à At Ease pour ces informations.
-k.

jeudi 24 AOUT

[00H12] - Pochette.
Et bien la voilà. Merci à flavien de s'être ballader sur le site officiel et d'avoir trouver à cette page ça:



On dirait bien que c'est la pochette du Kid A...
-k.

Lundi 21 AOUT

[13h14] - des précisions sur le prochain album.
Merci à la maison de disque de Radiohead d'avoir permis à sa succursalle australlienne de publier des informations sinon parfois fausses en tout cas non-confirmées
. Ce qui s'est passé c'est que leur maison de disque ne Autralie a publié un petit texte rempli d'infos en tout genre sur Radiohead. Des infos sur la pochette de Kid A, les singles, des concerts aux USA... Mais le seul hic, c'est que Thom, sur le message board a infirmé la plupart de ces infos.
Ce qu'il en reste c'est que les premiers exemplaires de Kid A auront, et ceci normalement partout autour du globe, un feuillet supplémentaire caché derrière le CD. Mais pour une durée limitée! Il y devrait aussi y avoir une adresse pour un site web où ils prévoient de mettre des chansons en téléchargement.
De plus Kid A sous sa forme vynilique devrait être un double 10" (et non pas des 12" comme c'est l'habitude). J'ai peut-être obulié deux trois trucs... ah oui, il ne devrait toujours pas y avoir de single...
Vous pouvez télécharger à cette adresse les petites pubs qu'ils ont fait faire pour Kid A. Si vous voulez les télécharger facilement, allez chez mr MaxK
.
Je suppose que le Nme a encore écrit des articles mais bon...
Les versions "UK" des singles (parties 1 et 2) de The Bends (High & dry/planet telex, just,fake plastic trees et street spirit) ainsi que ceux de Ok Computer (paranoïd androïd, karma police, no suprirses) seront réédités en Angleterre. Ceux de The Bends referons surface le 4 septembre et ceux de Ok Computer le 18 septembre...merci Planet telex.

-k.

 

SAMEDI 19 AOUT

[13h14] - Ecoute publique.
Et bien oui, il y a à nouveau quelqu'un devant un ordinateur chez .nodata. Je pense que pendant notre absence vous avez quand même osé aller voir un peu ailleurs pour les infos.
Comme d'autres webmasters, nous avons reçu un e-mail il y a de cela quelques jours nous demandant de vous annoncer qu'il y a avait ce jeudi 17 une écoute semi privée du prochain album de Radiohead. Elle a eu lieu à Londres dans un endroit alors tenu secret 8je ne sais toujours pas lequel.
Ils vous aurait fallu, si vous étiez à Londres ce jeudi envioyez un e-mail à w.a.s.t.e. et tenter, si vous êtesun membre de w.a.s.t.e (un "waster comme on dit), d'être un des 50 heureux élu à recevoir deux sésames pour cette écoute.
Sinon il y a sur plusieurs sites de petites revue de l'album, pour ceux qui ont eu la chance de l'entendre. Il y en a pas exemple sur planet telex ou sur npa.
Je mettrai peut-être une liste plus complète, mais je déabrque alors il faut savoir être indulgent. (surtout que ce n'est pas moi...bon bref).
Sinon le Nme a dû sans doute pondre une septentaine d'articles vu qu'ils était les premier en exclusivité intermondiale à entendre le CD (pas vrai mais bon). je ne pense pas que la liste de leur article soit nécessaire vu que je n'ai pas encore le temps.
Bon je serais plus complet tantôt.
-k.

VENDREDI 4 AOUT
[02h24] - Echec.
Certains
d'entre vous ont probablement été mis au courant de l'info du soir : Radiohead a joué un concert secret mercredi soir, dans un petit bar d'Oxford, sous ne nom de "The A Kids". Peu après que Greenplastic ait parlé de cette nouvelle, le msgboard s'est agité : toc, toc, toc, toc, toc. Multipliez cela par 10 et vous aurez le nombre de mail et coups de téléphone que w.a.s.t.e. a reçu demandant confirmation. Et donc, Mel toc. Et toc. Tout ceci était faux. Quelques minutes après avoir mis en ligne l'information, Greenplastic l'enlève, pour la remplacer par une explication.
A notre tour. Mea culpa.
Cette idée de lancer une fausse rumeur selon laquelle Radiohead avait joué un concert ultra-secret vient de NODATA. Plus précisément, Caleb a lancé l'idée sur la ml de NODATA avant de partir en vacances, Flavien de la ML s'est chargé de contacter les webmasters de At Ease et FMA, et de collecter des idées, puis j'ai contacté GP, PT et NPA, ce afin d'avoir tous les "gros" sites dans le coup.
Dans quel but ? Depuis quelques semaines vous avez dû vous rendre compte que le NME n'a de cesse de nous casser les pieds à reprendre à son compte les infos dûrement récuperées par les sites de fans, notamment FMA. L'idée de Caleb était donc de créer une fausse info, de la diffusion dans la canaux officieux, d'attendre que le NME publie quelquechose online à ce propos, et alors de montrer au monde entier combien les journalistes du NME n'en sont pas, blah blah blah.
On se croirait à la maternelle, non ?
Enfin voilà. Mel a démenti l'information, nous auront probablement droit demain à un article du NME parlant de l'échec de quelques fans pour tromper le NME, mais qu'ils sont trop fort pour nous et ont gagné, boaf...
Oubions ça. Lisez mon chat avec Mel quelques minutes après le démenti. Je pars en vacances la queue entre les jambes.
(haha).
-x.
JEUDI 3 AOUT
[18h43] - Médium.
>
Spin et BBC, à propos de la signification de 'Kid A'. Bof.
> Signalons que je pars en vacances demain à midi. N'étant de retour que fin août, ne comptez pas voir de mise à jour des infos avant le retour d'au moins un des webmasters de NODATA (Caleb ou moi). Entretemps, allez chez nos amis : NPA, PT, GP, FMA, AE...
-x.
MARDI 1er AOUT
[19h23] - Gargouillis.
> De nouvelles rumeurs sur le 5ème album via Greenplastic. Il sortiRAIT cette fois en mars 2001, seRAIT pratiquement terminé ('vaudrait mieux, car Nigel Godrich s'occupera du nouveau Travis dans les mois à venir) et serait plus "accessible" que 'Kid A'. J'attend d'voir.
> Le nouvel album de PJ Harvey, 'Stories From The City, Stories From The Sea', sortira le 23 octobre prochain (peu après qui-vous-savez, donc), et compte les titres suivants :
  1. Big Exit
  2. Good Fortune
  3. A Place Called Home
  4. One Line (avec Thom aux coeurs)
  5. Beautiful Feeling (avec Thom aux coeurs)
  6. The Whores Hustle And The Hustlers Whore
  7. This Mess We're In (duo avec Thom)
  8. You Said Something
  9. Kamikaze
  10. This Is Love
  11. Horses
  12. We Float
> La version live du remix de 'Street Spirit (fade out)' par le DJ Paul Oakenfold est disponible ici.
> Le NME fait rien qu'à dénoncer.
> Radiohead aime Napster, qui le lui rend bien.
> Le (sou)rire du jour : la page 31 des Inrocks. Désolé, c'est plus fort que moi.
> Ah, oui, tiens, si quelqu'un a réussit à avoir des images de la pub pour les 3 albums de Rh que l'on peut voir notamment sur M6 (avec le blinking bear qui se métamorphose. Un travail de Stanley ?), je suis preneur.
-x.
LUNDI 31 JUILLET
[02h31] - Carpe Diem.
Comme le temps passe vite quand on est loin de chez soi... Voyons-voir ce qui s'est passé...
> Thom a mis à jour sa page. Pendant l'upload, il en a profité pour passer dire bonjour au msgboard, et répondre à quelques messages, dont celui-çi :
Q: Pourquoi 'Kid A' ?
R : Dédié au premier clone humain. Je parie qu'ils l'ont déjà fait.
> La rumeur du week-end (après "Album 5 en février") : une tournée américaine. En effet, sur a.m.r., Zach Proulx a dit être passé aux bureau de Radiohead [Courtyard Management] il y a quelques temps, et avoir entendu ceci : "L'un sera à New-York, l'autre à Los Angeles. Puis il feront probablement un tournée plus conséquente dans les autres états quelques mois plus tard".
Aaaaaaaaaaah, j'adore avoir une bonne vieille rumeur des familles avant d'aller me coucher, pas vous ? Bien entendu, rien de tout ceci n'est officiel.
> Non, Radiohead ne jouera pas / n'a pas joué au mariage de Brad et Jennifer Pitt, C'ETAIT UNE BLAGUE. Cheers !
-x.
SAMEDI 29 JUILLET

[04h47] - BBC.
Deux articles en provenance de la BBS :
1> Colin, Napster, blah blah blah...
2> Saviez-vous que Radiohead joueront au mariage de Brad Pitt et Jennifer Aniston, ce week-end ?
-x.

VENDREDI 28 JUILLET

[21h06] - 5.
FMA nous donne une "information" non-officielle mais nonobstant intéssante : une interviews de Shuki Weiss, organisateur de la dernière tournée de Rh en Israël, où l'on peut lire "Pendant ces concerts, le groupe a joué de nouvelles chanson pour voir les réaction du public, avant de décider quels titres mettre sur le prochain album. Les nouvelles chansons ont été accueillies si chaleureusement qu'ils ont décidé de les sortir sur un autre album, prévu pour février".
Comme le dit si bien Beryl : "attention, rien d'officiel". J'ajoute :
"ouais, mais quand même".
-x.

[13h29] - Colin.
Greenplastic a des photos de l'interview de Colin : 1, 2 et 3.
Le site propose aussi d'écouter l'interview en streaming. Merci Jon !
-x.

[01h50] - Napster.
Colin
a été interviewé hier soir par le magazine d'investigation Newsnight sur la chaine anglaise BBC2, à propos de l'interdiction de Napster.
Notre bassiste préféré a vivement défendu l'entreprise en faute, disant que c'est dans le seul but de ramener plus d'argent aux grandes compagnies, et non pour le bien des fans. Il a dit parler pour tout le groupe en affirmant soutenir de telles nouvelles technologies, et cite un concert en Italie où les fans chantaient les paroles de leurs nouvelles chansons, de toute évidence grâce à Internet. Il a aussi parlé des webcasts.
Il a de même parlé du danger que représentent les multinationales qui tentent de prendre contrôle d'Internet, donnant AOL comme le l'exemple le plus inquiétant.
Merci aux membres du (défunt pour ce soir) msgboard, à GP et FMA.
-x.

JEUDI 27 JUILLET
[16h30] - Rien à voir.
Aucun rapport avec la choucroute, mais ça fait toujours plaisir de lire un article du NME qui apporte un peu de joie dans une journée terne et pluvieuse. Youpla.

Vous voulez de vraies news ? Bon, ben, vous vous souvenez de Drugstore, avec qui Thom a chanté le titre 'El President' pour leur album 'White Magic For Lovers' ?
Non ? Ah, mince...
Bon, tant pis, lisez quand même, ça ne peut pas faire de mal.
-x.
MERCREDI 26 JUILLET
[17h31] - Pika ?
Petit échange (décidément tout est petit aoujourd'hui) de missives sur le msgboard entre MaxK et un quidam (et non pas Quidam) :

Citation/rumeur : "Les versions studio sont vraiment spectaculaires et intenses ! Idioteque est une chanson techno de dingue avec un gros beat. Elle se métamorphose en Morning Bell sans que l'on puisse même remarquer qu'une nouvelle chanson a commencé.
De même, Motion Picture Soundtrack fais encore plus froid dans le dos, vraiment pla
nante, avec un orgue très mis en valeur. Elle est beaucoup plus lente que les versions que vous avez pu entendre en concerts.
La dernière piste secrète dure à peine 30 ou 40 secondes, et EST un instrumental.
La chanson la plus déplacée est certainement Treefingers. Elle n'a pas l'air correcte, mais est néanmoins bonne."

Commentaire de MaxK : "C'est vrai (du moins à ce que l'on m'a dit), mais ça ne peut provenir que d'un petit nombre de gens... pour le moment".


Maintenant, MaxK s'est déjà fait entuber sur les rumeurs de titres ("Non, ce n'est PAS 'Kid A'), rien n'empêche que...
-x.

[03h20] - (chuuuuuuut)
Deux p'tits articles : Undercover et Q Online, à propos de la disponibilité de 'I've Seen It All' online.

-x.
MARDI 25 JUILLET
[01h56] - Grr.
> Désolé pour le retard de mise en ligne ces derniers jours, mais j'ai de gros problème de connexion en ce moment...
> Thom a mis à jour sa page. Il n'aime pas les membres du G8.
> Le NME (surprise!) nous sort deux articles : un & deux. 'même pas envie d'en parler.

-x.
LUNDI 24 JUILLET
[12h54] - Pas grand'chose.
> Max K m'a fait part d'un petit échange par mail qu'il avait eut avec Thom à propos du dernier article du NME. Voilà la réponse de l'intéressé :
"they make it up
they too sad to have life
they got ugly website
karma police will get them"
> FMA a mis en ligne un nouvel article. On peut y lire Phil confirmant que "l'album n°1 est terminé". Un nouvel indice à mettre dans la balance de "l'album n°5 très bientôt" ? En tout, moi je pense que je vais faire une page "5ème album"...
-x.
SAMEDI 22 JUILLET
[17h22] - Mmph.
Bonjour.
> Oubliez notre commentaire sur les 12 chansons machin-truc d'hier soir/ce matin. Nos amis alcooliques auront corrigé d'eux-même. Merci à Flavounichounetogaaaäääh. Le tracklisting, rappellons-le (en attendant un page dédiée), est comme suit :
  1. Everything In Its Right Place
  2. Kid A
  3. The National Anthem
  4. How to Disappear Completely
  5. Treefingers (instrumental)
  6. Optimistic
  7. In Limbo
  8. Idioteque
  9. Morning Bell
  10. Motion Picture Soundtrack
  11. (titre caché - instrumental ?)
> Vous voulez entendre 'I've Seen It All', le duo entre Thom Yorke et Björk, en exclusivité mondiale (avant même le NME) ? Cliquez ici, et remerciez le site officiel de la damoiselle.
> Apparemment, Ed a mis à jour sa page, mais je ne vois pas où. Bobo la tête.
Bonsoir.
-x.

[04h11] - Aaargh.
Apparemment, le NME a officiellement obtenu le droit de se la péter grave. Je m'explique : cet article du torchon musical hebdomadaire anglais (ci-après "le NME") nous informe que des membres triés sur la volet de la presse américaine ont été invités à écouter 'Kid A'. L'un d'eux à ensuite discuté avec le NME, lui donnant ses impressions.
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des monde, si le dossier de presse révelant le nom et le tracklisting de l'album ne contenait un petit mot à priori anodin : "La raison pour laquelle nous vous donnons cette information maintenant est que nous y avons été forcés par le journal anglais 'NME' qui travaille d'arrache-pied afin d'obtenir en premier la moindre parcelle d'information sur le groupe et de pouvoir le mettre sur son site web... qui d'ailleurs vaut le coup d'oeil".
Grr. J'ose esperer que c'est l'ironie, mais bon, à ce niveau là...
Aller, hop, on s'en fout, le plus important, c'est le commentaire en question. En l'occurence, le pauvre journaliste américain assailli par le NME a fini par lui dire ceci : "On s'y attendait, l'album montre que le groupe prend encore plus des risques dans l'experimentation, mais ils en font un voyage agréable, allant des multiples couches de l'instrumental 'Treefingers' aux percussions électroniques bien aiguisées d''Idioteque'".
En fin d'article, ils confirment les 11 titres de l'album, et précisent : "L'album contient de même un courte piste cachée à la fin". Ceci devrait rassurer ceux qui criaient au scandale en voyant un album de Radiohead ne respectant pas la tradition des 12 titres.
Bonne nuit.
-x.
VENDREDI 21 JUILLET
[18h45] - Plom.
> Ouverture du G8 aujourd'hui. Stan est passé sur le msgboard, nous enjoindre à visiter le dite de Drop The Debt. Allez-y, ça vous fera votre seconde B.-A. du jour après The Hunger Site.
> Confirmation de la présence du chanteur de nos coeurs sur trois titres du prochain album de PJ Harvey, intitulé 'Stories From The City, Stories From The Sea'. Ils auront beau chercher des titres à rallonge, personne ne battra Fiona Apple. P'tit article dans les Inrocks. Bon weak-end à tous.
-x.

[02h15] - Rattrapage.
15 juillet ?! But comment that's possibeul ? 'suffit que je parte en ouikainde pour que tout parte à vau l'eau. Passons. On va donc résumer les infos de ces derniers jours :
> Mises à jour des pages respectives de Thom (à propos de Drop The Debt) et Jonny (tout plin de zouli photo).
> Thom est aussi passé sur le msgboard le 15, apparemment heureux de retrouver sa chère et stable connexion Internet.
> Un (gros) mp3 de 'True Love Waits' joué en Israël est dégottable dans la section multimédia de At Ease.
> Un p'tit article de SonicNet nous indique que le DJ Paul Oakenfold a joué sa version de 'Street Spirit (fade out)' pendant un show à Manhattan jeudi dernier. Cette version est nettement plus "dance" que l'orginial, et on peut sans doute se faire un idée avec ce lien.
> Les mensuels Magic et Rock&Folk nous pondent leurs articles sur la tournée de Radiohead. Youpi.
-x.
SAMEDI 15 JUILLET
[23h15] - PJ Harvey confirme.
Ce n'est pas nouveau, mais le prochain album de Pj harvey a été confirmée et dans la foulée son duo avec Mr Thom Yorke aussi. L'album sortira en octobre sous le nom de "Stories From The City, Stories From The Sea". Il y aura donc comme déjà annoncé, entre autres, sur ce site la chanson "This mess we're in" avec Thom Yorke ainsi que deux autres chansons où ce derbnier fera les choeurs! Ces chansons seront "Beautiful Feeling" et "One Line". Bon bref, tout cela avait déjà été annoncé vers le 12 juin... mais visiblement certains sites spécialisés musique auraient loupé le coche et donc annoncerai en exclu cela... on sera gentil et on ne divulgera aucun nom (mais ce n'est ni le NME (qui l'avait déjà dit, sans doute en exclusivité mondiale) ni MCM (qui ne sait sans doute pas encore qui est PJ harvey)...
-k.
MERCREDI 12 JUILLET
[16h45] - Divers liens.
w.a.s.t.e. vient d'ouvrir le site de vente des billets pour les concerts de septembre/octobre : allez ici. Apparemment ils n'ont pas grand chose : 300 billets (sur 20 000) pour les deux concerts à Saint Denis. Rappelons au passage que Xavier a lui-même des billets en trop...
Un stagiaire de MCM s'est décidé à mettre en ligne les dernières infos. Mais bon, on n'évite pas les bourdes pour autant : le classique "Tom Yorke" et le "inutile d'espérer une grande tournée du groupe d'Oxford [à l'occasion de la sortie de 'Kid A']". Aaah, le journalisme d'investigation...
Enfin, deux p'tits trucs de SonicNet et Spin.
Ah, et pis, un dernier p'tit truc : invité avec Phil à jouer leurs chansons préférées surr une radio isralienne, pendant leur tournée là-bas, Ed, au moment de lancer 'Quicksand' de David Bowie, a dit être impressionné par la capacité du Thin White Duke (yeah!) a sortir autant d'album pendant les années 70, et que Radiohead aimerait en faire autant. Rappellons que David Bowie a sorti 11 (onze) albums de 1970 à 1979. "En gros", un album tous les dix mois, ça fait saliver...
De son coté, Radiohead n'en a sorti que quatre de 1993 à 2000. Quelle bande de branleurs...
-x.
MARDI 11 JUILLET
[19h49] - Gna gna gna gna gna gna gna.
NME, once again. Et Music365. Y'a sûrement d'autres news, mais là j'ai pas trop l'temps...
-x.
LUNDI 10 JUILLET
[23h25] - NME.
NME, donc.
-x.

[12h45] - Hollywood ? Musica !
> Les Inrocks se réveillent.
> Israël fut le premier pays à consacrer 'Creep', aussi Radiohead les remercie à leur manière : pour leur dernier concert avant la tournée sous chapiteau en septembre prochain, ils ont joué un tout nouveau titre, 'Alligators In New York Sewer', décrit par Thom comme "une chanson un peu idiote". Merci Flav'
-x.
DIMANCHE 9 JUILLET - Concert à Caesaria
[19h30] - Potins.
> C'est amusant, à lire vos mails (inquiets ou colériques), on pourrait croire qu'en réalité, Caleb et moi ne vivons que par et pour NODATA. Rassurons nos détracteurs : c'est faux, il nous arrive d'avoir une vie, et même de voir des gens. Ailleurs que sur Internet. Si !
Donc, petites infos pour dire que nous sommes toujours en vie.
> Nos cinq p'tits oxoniens favoris en joué la chansons 'True Love Waits' pendant leur second concert à Tel-Aviv. Rappellons aux p'tits jeunes que cette chanson date de l'époque 'The Bends' (vous savez, le deuxième album, là ?), qu'elle est superbe, qu'elle n'est jamais sortie nulle part, et que tout le monde a la rage de ne pas avoir été à ce concert.
Rappelons le liens vers une vidéo du concert de 1995 où a été joué cette chanson : plof.
> Devinez qui a enregistré ki-a.com, kid-a.net et kid-a.org et tant d'autres, le 12 juin dernier ? Merci Euh.
-x.

VENDREDI 7 JUILLET - Concert à Tel-Aviv
[14h16] - Presse.
Pour quel autre groupe voit-on autant d'article dans la presse pour une simple annonce de titre d'album ? S'il fallait prouver que 'Kid A' est l'album le plus attendu de l'année... Yahoo.fr, LiveDaily, Platform et Wall Of Sound. Ce sera tout ?
-x.

[02h34] - Max.
Hop, piquons des trucs à Planet Telex (chacun son tour) : les dates de sortie pour 'Kid A' sont donc confirmées : allez voir la page Evènements.
'Treefingers' et 'Idioteque' ne sont pas les nouveaux noms de chansons connues, mais bien des titres totalement nouveaux, jamais joués ou publiés auparavant.
Le groupe compte toujours sortir une 5ème album et peut-être des CDs 8-titres peu après 'Kid A' : ou pourra donc écouter les versions finales de 'Knives Out', 'Egytpian Song', 'Dollars & Cents', 'You & Whose Army' et tant d'autres... Qui a dit 'True Love Waits' ?
-x.
JEUDI 6 JUILLET
[21h31] - Schplof.
> Stanley a fait un p'tit tout sur le msgboard aujourd'hui. Ce qu'il en ressort :
Q : Qu'es-til arrivé à 'Follow Me Around' ?
R: mise sur une étagère enroulée dans du papier-journal pour voir ce qui lui arrive. elle était bonne pourtant. je crois. sais pas. je suis pas très musique.
Q: Que signifie le petit astérisque à la fin de 'Pearly*' ?
R: ça représente le petit éclair que l'on a sur les dents californiennes à la télé.
heureux d'avoir été utile pour une fois.
Q: Pourquoi 'Kid A' ?
R: pourquoi 'ok computer' ?
pensez aux suites.
mais en fait non.
Q: Est-ce que tu travailles toujours sur l'artwork ?
R: je ne fais plus d'images. juste une mise sous différents formats pour les imprimantes. un peu chiant. mais si d'autres le font ils merdent tout.

> Q Online et VH1. Dans ce dernier article, l'auteur de la biographie 'Exit Music' parle de la théorie 'jeu de cartes de Jacques Lacan' dont nous vous avions révélé, "en exclusivité mondiale pour la première fois au monde sur ce site", l'adresse internet. Alors, NODATA est célèbre ? Non, car Planet Telex nous a piqué le lien entretemps. On se doute que nos amis anglais ne viennent pas lire nos textes... Bah...
-x.

[02h58] - Presse toujours.
Comme si on n'était pas déjà au courant : SonicNet, MTV, AllStar/CDNOW, Billboard, Rolling Stone, un café et l'addition.
-x.
MERCREDI 5 JUILLET
[18h15] - Presse.
Ca s'active sur le réseau : BBC1, Undercover et surtout Music365, qui ajoute que l'album sortira au Japon le 27 septembre (comme d'hab', c'est eux qui auront l'exclu'), au Royaume-Uni (et en Europe ?) le 2 octobre, et aux USA+Canada le 3.
De là à dire que ces annonces sont officielles, il n'y a qu'un pas...
-x.

[13h46] - Officiel.
Fin du suspens, donc. Stanley est passé rapidement sur le msgboard afin de poster ce message :
Sujet : "Tout sur le nouvel album sans l'aide de maxk".
Texte : "ok, voici la marche à suivre. bouchez-bous les oreilles et fermez bien les yeux. couchez-vous en boule sous le bureau.
Date de sortie : 2 octobre (cela peut changer selon la région du globe).
Titre de l'album : 'Kid A'.
Les chansons qui s'y trouvent sont :
  1. Everything In Its Right Place
  2. Kid A
  3. The National Anthem
  4. How to Disappear Completely
  5. Treefingers
  6. Optimistic
  7. In Limbo
  8. Idioteque
  9. Morning Bell
  10. Motion Picture Soundtrack
mmm. maintenant c'est officiel."
Perso, je suis déçu par ce titre, mais bon.
Qui voilà ? Le NME !
Stanley a fait une petite page pour garder le message en ligne, allez ici.
-x.

[00h59] - Grmbl.
Allons bon. Voilà que Jam! nous dis que le titre 'Kid A' est officiel (selon EMI même), et que le disque sortira la 3 octobre, avec ces chansons :
  1. Everything In Its Right Place
  2. Kid A
  3. The National Anthem
  4. How to Disappear Completely
  5. Treefingers
  6. Optimistic
  7. In Limbo
  8. Idioteque
  9. Morning Bell
  10. Motion Picture Soundtrack
Qu'en est-il de Max, qui hurlait que tout était faux. Et ben même son de cloche sur Planet Telex. En bon journaliste d'investigation, j'investigationne auprès du Max en question :
Q: How come you told us the title is not 'Kid A', and now all of a sudden it is ?
R: The person who told me that it wasn't was trying to throw me off the scent. (...) But I can 99% certainly say that the current news I've got up is correct (tracklisting and all). (...) I reckon it'll probably make sense when the artwork is revealed...

Grr... Et si moi j'aime pas 'Kid A' comme titre, je dois quand même acheter l'album ? Bah oui. Parce qu'en définitive, ce sont les chansons qui m'intéressent.
D'ailleurs, pour ceux qui ça intéresse, j'ai trouvé ça. Mel n'a pas su me dire s'il y avait un rapport avec la chanson ou l'album ou...

-x.
MARDI 4 JUILLET - Ce soir, re-concert à Berlin
[19h21] -Gribouille.
J'ai rapidement discuté avec MaxK sur le msgboard. En voici la substentifique bidule :
Q: à propos du machin du NME et de ton annonce promise : tu aurais demain toutes les infos officielles ? Titre, chansons, date de sortie ?
R: Et bien, pas moi seul. Les gars de w.a.s.t.e. l'auront en premier, mais ce sera partout sur le web demain. Oui : titre, chansons, date de sortie. La totale.
Merci Max. A demain, donc !
-x.

[18h49] - Bande de gamins.
C'est la folie sur Internet, depuis que le NME a révélé "en exclusivité mondiale" le titre du nouvel album : 'Kid A'. Bien sûr, Music365 et Q Online se sont empressés de dire que eux aussi ont eut l'exclusivité.
Qui croire ? Max K, qui nous avais déjà dis que ce titre n'était qu'une rumeur sans fondement ? Colin, qui a parlé au NME (qui déforme tout) ?
Allons donc voir sur Planet Telex ce qu'a à dire ce Max :
J'aurais demain tous les détails sur le quatrième album. J'attend la confirmation en provenance de l'éditeur et du managment. En attendant, admirer l'artwork.
Le NME a annoncé aujourd'hui avoir eut une vague conversation avec Colin, qui aurait confirmé le titre 'Kid A'. Mais j'ai moi-mêrme entendu le contraire : le disque ne s'appelle pas 'Kid A', et aucune des rumeurs n'est vraie pour le moment.

De mon coté, j'estime qu'il est plus que possible que Colin se soi moqué du "journaliste" du NME en lui disant "oui, voilà, c'est ça, c'est le titre, oui". Brave toutou.
On verra bien....
-x.
LUNDI 3 JUILLET - Ce soir, concert à Berlin
[21h029] - Shwizbâm.
Certains nous demandent ce qui signifient les titres bizarres de certaines infos. Nous répondrons qu'il n'est pas si facile de sortir un nouveau titre toutes les heures. Et toc.
Sinon, l'info de la demi-heure n'en est pas une, mais un article. Mais sur Yahoo.fr, alors bon.
Oui, je sais, c'est pas vraiment un "nouvelle" page de news, mais bon, hein, les vacances, tout ça.
-x.

[16h39] - Tugudu.
> Thom et Jonny ont mis à jours leurs pages respectives. Rien de nouveau chez Thom (toujours le G7), plein de photos chez Jon.
> Et pis, ça n'arrive que tous les deux ans, alors bon :
Et 1, et 2, et 2 à 1 !

(et "désolé" à Ed qui avait parié que l'Italie gagnerait...)
-x.

[16h55] - Joie !
> D'après Max K, il a été officiellement confirmé que le #4 ne portera aucun des noms actuellement présentis. Donc ni 'Giant Cogs Turn', ni 'Pure As Fiction', et enfin, pas non plus 'Kid A'.
> Sinon l'autre grande nouvelle, c'est mon réussissement à mon premier oral de fin d'année ! Mais ce n'était pas sur Radiohead donc je n'ai aucune raison de le mettre sur ce site. Et pourquoi pas finalement ? [perso je passe en 3ème année, champagne! -x]
-k.

[1h25] - Polom.
Bon, le NME aimant écrire plusieurs fois les mêmes choses, voici 3 artcicles sur le concert de Londres : n°1, n°2, n°3.
Toute la déchéance humaine résumée en une phrase : "nme.com is the first website in the world to bring you reports live from the Royal Festival Hall". Tant de modestie, j'en ai la larme à l'oeil.
Sinon, promis, une nouvelle page de news toute fraîche demain.
-x.
DIMANCHE 2eme JUILLET - Je ne mets pas de titre

[22h15] - Euh...
> Et bien je viens donc de corriger la setlist et rajouter 'Street Spirit'. Mais bon je pense que vous êtes tous dans la rue en train de klaxonner... Let down.
-k.

[10h10] -Que de concerts !
>
Et par ici la setlist du tant attendu premier concert en Angleterre.

  1. Optimistic
  2. Bones
  3. Karma Police
  4. Morning Bell
  5. Street Spirit (fade out)
  6. Talk Show Host
  7. Everyone / The National Anthem
  8. My Iron Lung In Limbo
  9. No Surprises
  10. You and Whose Army ?
  11. Dollars and Cents
  12. Exit Music (for a film)
  13. Lucky
  14. Airbag
  15. Just
  16. Everything In Its Right Place
    Premier rappel
  17. Egyptian Song
  18. Knives Out
  19. Fake Plastic Trees
  20. Paranoid Android
    Deuxième rappel
  21. How To Disappear...

> Merci à Flavien de nous préciser la setlist du concert de Paris au Grand Rex qui était donc

  1. Optimistic
  2. Bones
  3. Karma Police
  4. Morning Bell
  5. You And Whose Army
  6. Talk Show Host
  7. Everyone / The National Anthem
  8. My Iron Lung
  9. In Limbo
  10. No Surprises
  11. Dollars & Cents
  12. Exit Music (for a film)
  13. Knives Out
  14. Airbag
  15. Just
  16. Everything In Its Right Place
    P remier rappel.
  17. Lucky
  18. Egyptian Song
  19. Street Spirit
  20. Paranoid Android
    Second rappel.
  21. How To Disappear...

> A remarquer que Thom a commencé 'Egyptian Song' par 'Follow Me Around", Pour rire d'après cette même personne.
-k.

SAMEDI 1er JUILLET - Ce soir, concert à Londres

[20h30]] - Comme un grand !
>Une toute petite info pour annoncer que Phil a fait un petit tour sur le message board du site officiel. Il a juste dit que c'était "notre mailleur tour à ce jour, je pense - enfin en tout cas le plus agréable". Ce qui dément un peu ce que prétendait le NME : qu'ils étaient, Thom en particulier, très fatigués (et qu'il perdait la tête...).
> D'après le site du groupe
Sigur Ros, ce groupe serait susceptible de faire des premières parties lors de leur tournée tente bleue : "En ce qui concerne les rumeurs sur la tournée de Radiohead, il y a une chance que le groupe fasse des premières parties de Radiohead en Angleterre. Ils n'ont pas eu d'offres officielles de la part de Radiohead mais ils sont conscients de l'intérêt suscité part leur musique chez Radiohead. Georg a dit qu'ils ne pourraiwent probablement pas jouer pendant la tournée européennes à cause d'autres concurrants antérieurs".
-k.

[4h00] - Tralala.
Petite news rapidos. Chuis crevé. Super concert. Rencontré touplin de gens. Setlist (probablement incomplète : j'ai un gros doute entre 'Everything...' et 'How To Disappear...') :

  1. Optimistic
  2. Bones
  3. Karma Police
  4. Morning Bell
  5. You And Whose Army
  6. Talk Show Host
  7. Everyone / The National Anthem
  8. My Iron Lung
  9. In Limbo
  10. No Surprises
  11. (inconnue)
  12. Exit Music (for a film)
  13. Knives Out
  14. Airbag
  15. Just
  16. Everything In Its Right Place
    Premier rappel.
  17. Lucky
  18. Egyptian Song
  19. Paranoid Android
    Second rappel.
  20. How To Disappear...

> Selon le NME, Thom est fou.
> Deux infos from GP et PT : second concert au Werchter (Belgique) le 12 septembre, et p'tet que Sigur Ros fera les premières parties des concerts au Royaume-Uni.
-x.